×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

One Piece Opening #17 - Wake Up

Nouvel arc donc nouvel opening, c'est logique en somme, mais personne ne l'avait vraiment prévu. Interpreté par le groupe AAA, cet opening débarque pour remplacer "Hands Up", mais est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ?

La musique

Pas de mauvaises surprises côté musique. On retrouve la fraicheur d'un bon groupe japonais, déja reconnu au pays du soleil levant (AAA). On est entrainé du début à la fin, et on en redemande encore.

L'animation

Luffy vs Sakazuki, Zoro vs Fujitora... ouaaahhh, c'est simple, mais que c'est magnifique  On apprécie également notre petite séquence habituelle sur le Thoussand Sunny, qui avait un peu disparu du 16ème opening. Le studio a aussi voulu innover en rajoutant pour la première fois dans One Piece, une animation avec les voix des doubleurs. On retrouve donc, une petite séquence avec Barbe Noire et Luffy, bien introduite et bien réalisée. De plus, précisons, que pour fêter les 15 ans de l'animé, on retrouve durant tout l'opening, les mugiwaras en tenue spécial. Même si, cela permet de varier un peu, les tenues "Strong World" et "Z" restent bien meilleures.
On regrettera tout de même, la lenteur de la séquence sur le navire, le manque d'enchainements (si on excepte les séquences "Mugi's vs marine" et "Dressrosa") et la courte durée de l'animation sur l'arc en lui même: Dressrosa.

Conclusion

On passe un bon moment à regarder l'opening, malheureusement, il n'est pas taillé pour rester ancré dans nos mémoires. A part quelques séquences vraiment bien réalisés, on aura du mal à retenir cet opening parmi nos favoris. Décidément, les openings de 2m30s, ne sont résolument pas mieux que les premiers...

nouveau monde One Piece arc dressrosa opening 17 wake up AAA

Commentaires (2)

JOEL
  • 1. JOEL | 14/05/2014

Trop cool cet opening ! Et c'est très long ! :-)

furtado
  • 2. furtado | 05/03/2014

Trop cool l'op 17

Vous devez être connecté pour poster un commentaire