×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Episode spécial "One Piece 3D2Y" : Analyse, avis et aperçus

/!\ Avant de commencer à lire la suite de cet article, assurez-vous d'avoir visionné le TV8 One Piece, "3D2Y : Surmonter la mort d'Ace ! La promesse de Luffy à ses amis", afin d'éviter tout spoil. /!\

Tv8

Comme maintenant chaque année, nous avons le droit à un supplément dans le domaine de l'animé One Piece, grâce à ces "TV Spéciaux". Aujourd'hui est sorti le huitième épisode de ces TVS, "3D2Y : Surmonter la mort d'Ace ! La promesse de Luffy à ses amis". Une nouvelle péripétie où de nombreux personnages du manga feront leur réapparition, tels que Baggy, Boa Hancock, Akainu ou encore Mihawk, accompagnés de petits nouveaux, comme le "grand méchant" de cette aventure, Burndy World !

Mais qu'en est-il réellement de cet épisode ? Analyse, avis et aperçus attendent les plus impatients d'entre vous !


Staff

Œuvre Originale : Eiichirō Oda (尾田 栄一郎)
Scénario Hirohiko Uesaka (上坂浩彦) - Tomohiro Nakayama (中山智博) - Hitoshi Tanaka (田中仁)
Production : [Toei AnimationHiroyuki Sakurada (櫻田博之) - Tomosuke Teramoto (寺本知資)
DirecteurNaoyuki Itô (伊藤尚往)


L'épisode est divisé lui-même en plusieurs parties : 

  • Flashback à Marine Fordles moments forts où Luffy apparaît lors de la Guerre au Sommet sont retravaillés et mis bout à bout pour ne faire qu'un. Aucun passage n'est trop brusque à l'autre et tout s'enchaîne très bien de l'arrivé des prisonniers d'Impel Down à la mort de Ace.

  • Entraînement sur l'île Rusukainaaprès le flashback de Marine Ford, nous retrouvons Luffy traumatisé de la perte de son frère... rien de nouveau jusque-là mais les nouveautés arrivent par la suite. C'est dans le début de l'entraînement de Luffy avec Rayleigh que nous retrouvons ces dernières. L'apprentissage du Haki est dévoilé, notamment celui de l'armement où Luffy développe la capacité de le rendre "noir". L'inédit commence enfin à prendre le dessus.

  • Rencontre avec Burndy World premier moment que tout le monde attend dans cet épisode, la première rencontre entre Luffy et Burndy World ! Et c'est ce que les studios ont bien compris d'ailleurs. Dès leur entrevue, la notion "d'ennemi" est bien présente, et les coups s'échangent en un clin d'œil. De quoi rappeler le combat de Luffy face à Crodoile, où Chapeau de Paille perdit une fois puis une seconde fois avant de remporter le combat, comme avec Burndy World dans cet épisode.

  • Flashback de Burndy World comme on pouvait s'y attendre, un flashback nous ait donné à propos de l'antagoniste, allant de sa jeunesse jusqu'à son emprisonnement dans la prison d'Impel Down, en passant bien entendu par son arrestation. Un bon moyen de comprendre les actes de ce personnage durant l'épisode.

  • Final : après deux affrontements perdus, Luffy reprend les choses en main, et sort le fruit du début de son entraînement face à Burndy World. Chose qui mènera ce dernier à la défaite, à travers un combat final à rebondissements bien qu'inattendus. Toutefois, et comme tout final "One Piece", le thème des liens d'amitié sera omniprésent.

Tv81

Luffy et Rayleigh à l'entraînement

Tv82

Boa Hancock affrontant Nightin

Tv83

Burndy World fou de rage

Tv84

Baggy touché par Gairam

Tv85

Akainu paré

Tv86

Luffy affrontant Burndy World

Un TV Special globalement bien rythmé sans trop de mous, avec des scènes et flashbacks s'enchaînant très bien entre eux... une très bonne réussite ! Des points forts pour le côté "inédit" de l'épisode, notamment avec une attente particulière des fans voulant découvrir l'entraînement de Luffy durant ces deux ans. Le seul petit moins de ce TVS est l'écart de force entre Luffy et Burndy World qui s'inverse un peu trop vite... Notre pirate favori prend enfin le dessus qu'une fois provoqué par l'ennemi sur les liens de d'amitié entre membres d'équipage. Chose que nous retrouvons dans chaque épisode spécial (pour pas dire citer les films)et ce sur quoi Luffy puise sa véritable force. Mais on ne change pas de recette pour autant, surtout si elle ne déçoit pas !

Mais quel est ce dont tout le monde a retenu de ce TV8 ? Eiichirō Oda avait lui-même annoncé qu'une "surprise" apparaîtrait dans cet épisode, et c'est chose faite ! Il aura même fallu attendre la fin de l'ending pour savoir si les dires d'Oda se révélaient être vrais ou non (quoique personne n'en doutait vraiment ^^). Et pour cause, comment ne pas finir l'épisode avec "ce personnage" lorsqu'on évoque Luffy et Ace ? Il s'agit en effet de Sabo ! Un rajout plutôt inatendu pour les fans, sachant que l'animé n'est pas encore arrivé à ce stade. Une très belle surprise, pour finir en beauté cet épisode spécial !

Sabo tv8
Sabo remplissant les trois coupes de saké présentes devant les tombes de Portgas D. Ace et d'Edward Newgate

episode nouveau monde nouveau One Piece luffy Sabo ace 3DY One Piece 3D2Y One Piece 3D2Y vostfr TV Special 8 Burndy World

Vous devez être connecté pour poster un commentaire