×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Portrait.Of.Pirates - avril

Les Portrait.Of.Pirates, ou P.O.P., sont des figurines basées sur l’univers de One Piece, réalisées par l’éditeur Megahouse, fabricant japonais de figurines. Figurines déclinées en plusieurs séries, nous allons comme chaque mois, nous intéresser à une catégorie plus particulièrement.

Pop blog

Ce mois-ci nous allons nous intéresser à la première série créée par Megahouse, à savoir les premières éditions. Parmi les premières figurines One Piece, les Portrait.of.Pirates ont rapidement marqué les esprits par leur échelle (le 1/8), qui commençait alors à se développer un peu partout avec des entreprises comme Alter ou Good Smile Company. Le format faisait de ces figurines un objet un peu mieux que les gashapon (figurine d’une dizaine de cm). Parmi les rares figurines à sortir alors, leur taille et leur qualité leur ont permis de prendre une place dans le milieu de la figurine et de conquérir un public, souvent tourné vers cette unique série. En effet, les figurines au format 1/8 (entre 20 et 30cm) sont rares dans l’univers du Shonen. Megahouse a par la suite développé Bleach (mais n’a pas poursuivi l’effort au-delà de 6 ou 8 figurines) avant de se tourner vers Naruto ces trois dernières années. On découvre également chez Good Smile Company ou Tsume des prototypes de Fairy Tail depuis moins d’un an. Tsume, jeune fabricant basé au Luxembourg, a même fait du Shonen une marque de fabrique en défendant un grand nombre de licences telles Bleach, Naruto, Fairy Tail, One Piece, etc.

Cette première série de figurine n’a pas de nom de série particulier, puisque ces figurines étaient les premières à sortir. Elles se nommaient juste Portrait.of.Pirates. Mais après 2007, Megahouse décida de les ressortir presque toutes (hormis une ou deux) en améliorant grandement leur qualité. Cette nouvelle série fut nommée NEO. La série originelle de figurine prit alors différentes dénominations, généralement données par les inconditionnels de la série comme « First Edition », « Original Series », … Très prisée pour leur raretés plus que pour leur qualité, il est désormais très rare et surtout très couteux de trouver l’une de ces premières figurines !

Sortie du mois (au Japon) :

Il n’y aura aucune sortie malheureusement ce mois-ci au Japon. Vous avez de la chance, lors de la première annonce des précommandes, aucune P.O.P. n’avait été annoncée … La news aurait été plus que légère !!!

Précommande du mois :

• P.O.P. Sailing Again Bellamy la Hyène

Figurine de 250mm, elle est vendue 8800 Yens (~67€).

Elle est en précommande à partir du 8 Avril 2014.
Sa sortie est prévue pour le mois de Juillet 2014.

Plus d’images ici

Crédit photo: micva

One Piece P.O.P. Portrait.Of.Pirates figurines goodies pop

Vous devez être connecté pour poster un commentaire