×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

One Piece Unlimited Cruise SP

One Piece Unlimited Cruise SP

Console : 3DSone-piece-unlimited-cruise-sp
Descriptif : Premier jeu One piece sur 3DS, il s'agit d'un remake de One piece unlimited cruise 1. Tout comme ce dernier c'est un jeu d'action/aventure reprenant plus ou moins fidèlement le fabuleux manga qu'est One Piece. Ce remake comporte deux nouveaux modes inédits, voyons voir ensemble ce que ça donne.
Editeur : Namco Bandai
Développeur : Ganbarion
Type : Action / Aventure
Sortie France : 10 février 2012
Classificaion : Déconseillé aux - de 12 ans

 

Voir fiche détaillée de One piece Unlimited cruise 1 ici

Trailer

Testé sur 3DS par machichi

Même concept que le premier, il s'agit d'un jeu où l'on peut contrôler tous les personnages de l'équipage au chapeau de paille sans exception, qui d'ailleurs au passage n'ont pas les même tenues que dans le manga. Vous naviguez sur cinq îles en tout qui se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Les attaques des personnages tout comme les îles, se débloquent mais différemment; plus vous combattez, plus vous avez d'attaques. Finalement, une petite poignée d'attaque pour 2 attaques ultimes fidèles au manga, le tout avec un système de niveau plutôt bien instauré. Bref, pas trop de mauvaises surprises à ce niveau là. Notez aussi que le Thousand Sunny est entièrement explorable dans le jeu (malgré le fait qu'il faut avancer dans l'histoire).

Pour l'instant, je ne vous ai pas encore parlé des nouveautés, sans plus attendre, parlons du mode Marine Ford, qui est plutôt intriguant. Si vous pensiez visiter l'île de Marine Ford, c'est peine perdue, il s'agit de combats qui s'enchaînent accompagnés de cinématiques plutôt réussies. Le point fort du mode, c'est sa fidélité. Sachez que TOUS les combats ont été retranscrits. Je ne me suis pas éternisé dessus, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a là un mode inédit assez réussi.
Le mode survie quant à lui est plus un challenge. En effet, soit vous choisissez d'affronter seul 200 victimes (comptant 4 Pacifistas en tout) ou alors vous choisissez d'affronter seul 50 Boss. Inutile de vous dire que le vrai challenge est celui d'affronter les 50 Boss à la suite avec une interruption tous les 10 Boss.
Et le mode combat, c'est simple, y en a pas ! C'est ce que j'appelle du foutage de gueule. Pas de mode combat = pas de possibilité de jouer à plusieurs. C'est là un gros point noir du jeu.

Pour finir, je vais bien devoir vous parler des gros défauts de ce jeu: le scénario, son prix, problème d'espace ! En effet le scénario n'est pas fidèle au manga, il s'agit d'une histoire inventée de toute pièce et qui malheureusement n'est pas terrible. Tenter de faire mieux que One Piece, c'est mission impossible. Mais le plus gros défaut du jeu, celui qui a suscité la plupart des critiques négatives du jeu, celui qui fait toute la différence avec la version japonaise du jeu, c'est la différence de contenu ! En effet, ce jeu était censé regrouper les 2 épisodes de la série Unlimited Cruise sur Wii, mais suite à un problème "d'espace", la version européenne du jeu ne contient que le premier épisode de la série pour un prix bien au-delà que celui sur Wii. Bref, une réelle déception pour les Européens !

Images

testé par Machichi
1220
Seuls les fans de One Piece y verront un quelconque intérêt de se procurer le jeu. Bien que le Mode Marine Ford soit plutôt réussi, il est bien plus raisonnable d'acheter le premier opus sur Wii presque deux fois moins cher pour un mode combat en plus :)