×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Dernièrement [MODIF2]

05/03/14 - Weekly Shonen Jump #15 Chapitre 740 : Sil vous plaît !!!

Résumé

Resume 740

In extremis, Luffy et Violet arrivent à passer au travers de Pica, laissant à ce dernier un adversaire de taille : Zoro !

Resume 740 1Au sous-sol de la tour extérieure du Palais Royal, Luffy et Violet essayent tant bien que mal à se frayer un chemin au travers des ces murs quelque peu "agités". Toutefois, pour permettre à ces deux derniers de pouvoir poursuivre leur chemin, Zoro reste derrière et décide d'affronter seul à seul Pica, le monstre de pierre... Mais comment battre un ennemi ayant l'avantage total du terrain ?

Au premier étage du Palais Royal, le Soldat et le restant des nains continuent à avancer mais tombent de nouveau sur un subordonné de Doflamingo, Gladius.
 Comme Zoro l'a fait précédemment à son capitaine, ce sont ici Kabu et Rampo qui dégage la voie à leur chef, en se jetant tout droit dans la gueule du loup. Grâce à son Fruit du Démon, l'agent de Doflamingo "explose" les deux nains. Ne s'étant pas sacrifiés pour rien, c'est par cette explosion que M.Soldat dédouble très rapidement Gladius... Mais ce n'est pas encore assez rapide pour ce dernier, qui réussit sans aucun problème à le rattraper... Utilisant de nouveau son pouvoir, Gladuis "gonfle" la tête du jouet avant d'essayer de la faire, littéralement, "éclater". Et contre toute attente, d'un "Jet Stamp" bien placé, l'homme-éclat vole en arrière, laissant apparaître devant lui Luffy récupérant ainsi "l'Histoire du Pays" entre ses mains ! Quant à Violet, Gladius ne peut dégager la colère qu'il a envers elle, après qu'elle est trahie le "Jeune Maître".
C'est ce qu'il affirme ne vouloir jamais lu pardonner ! La princesse ne peut que lui répondre le contraire, sachant qu'elle ne l'a pas trahi puisqu'elle n'a jamais été l'une des d'eux. Par conséquent, la colère de Gladius se dégage en une attaque puissante, touchant Violet de plein fouet !

Resume 740 2Toutefois, comme ils doivent se rendre au second étage, Luffy ne fait pas dans la demi-mesure et saute par la fenêtre afin de rejoindre le plus vite possible cet étage et échapper au subordonné de Doflamingo. Mais grande surprise fut quand Gladius se rend à l'endroit au nos héros ont sauté : il trouve Doflamingo ! Enfin, plutôt "Doflaemon" ! Il s'agit de Kinemon s'étant déguisé en Flamant Rose, afin de soutirer des informations aux agents du Palais, sur la position de Kanjuro... Gladuis est-il alors dupe, en lui répondant que ce dernier aurait disparu ?

Resume 740 3Au deuxième étage du Palais Royal, l'objectif est atteint, où Luffy, M.Soldat et Violet se trouvent à quelques mètres de leur cible... Mais contrairement à foncer dans le tas comme l'aurait fait Luffy, Violet leur suggère de ne pas "gâcher" leur plan et de les écouter discrètement...
Et en effet, à quelques mètres à côté, en se mordant les doigts, Doflamingo n'arrive pas à comprendre toute cette manigance... Pourquoi leur seul objectif n'est pas uniquement l'usine à Smile ? Pourquoi l'alliance entre les Tontattas et les Mugiwras a été établie ? Comment un groupe d'ennemis a-t-il réussi à pénétrer dans le port ? Pourquoi Sugar est-elle leur cible ? Tant de questions qui mènent Doflamingo à penser que tous ces ennemis connaissent désormais le "Coeur des Ténèbres" de ce Pays. Mais ces questions restent sans réponse pour le Shichibukai, puisqu'aucunement Law, réaffirmant qu'il n'a plus rien à voir avec eux et quel leur alliance est terminée, ou le Roi Riku n'est prêt à lui répondre... Par la fenêtre d'où se tient cette conférence, nos trois héros sont toujours aux aguets, où chacun d'entre eux est ravi du destin des deux retenus. Luffy n'attend qu'une chose, pourvoir démarrer le combat, tout comme "Kyros" voulant sauver à n'importe quel prix le Roi Riku... Il n'empêche que le jouet souhaite combattre dans son "corps d'humain", suppliant ainsi Usoland et les nains du port, à réussir le plan S.O.P...

Resume 740 4Justement, devant une entrée de la Maison des Jouets, Franky est toujours à face au Vice-Amiral Bastille et à la Marine, et essaye de les retenir tant bien quel mal, afin que ces derniers ne puissent gêner la stratégie S.O.P. De nouveau, Usoland est supplié par Franky ! Mais le cyborg est loin de se douter de ce qu'il se passe juste en dessous de lui...
En effet, au port sous-terrain, Robin s'est faite transformée en jouet laissant penser que déjà plus personne ne se souvienne d'elle... Mais par contre, elle devient le second jouet a ne pas être "sous contrat", la laissant libre de ses actes... Dorénavant, après que la totalité des nains ont été mis à terre et que Sugar a en main la boule de piment que ces derniers souhaitaient lui faire avaler, la seule personne apte est celle d'Usoland ! Mais il faudrait tout d'abord que cette personne reste sur le terrain... Par peur, Ussop prit la fuite face à l'ennemi, courant on ne sait où, tel un lâche guerrier...