×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Les mémoires de détective du chef Luffy au Chapeau de Paille !

Les mémoires de détective du chef Luffy au Chapeau de Paille !

Date de Sortie

Japon : 18 décembre 2005

Histoire

Ce TV Special, se passant à l'époque des samouraïs, est composé deux histoires remémorant les aventures de Luffy, un détective, étant toujours accompagné d'Ussop, son acolyte. Mais un ennemi fait surface à chaque fois qu'il y a un incident dans le village : la Baggy Family, dirigée par le "père de famille" Baggy le Clown.
Dans la première histoire, la Baggy Family prend un magasin entre leurs mains pour voler de l'argent, mais Luffy et Ussop interviennent et débarrassent le vendeur de ces gêneurs. Pour se venger, Baggy le Clown décide de kidnapper Nami, mais encore une fois, Luffy et son acolyte débarquent pour délivrer la prisonnière. Préméditant cette arrivée, Baggy avait engagé deux mercenaires pour écraser une bonne fois pour tout le détective Luffy...
Dans la seconde histoire, Luffy et Ussop font la connaissance de Vivi et décident de l'emmener au Kazaguruma, un restaurant où l'on retrouve Sanji, Nami et Chopper. Mais plus tard, Ussop trouve un avis de recherche sur la dénommée Vivi. Surpris de cette trouvaille, ils sont persuadés que Vivi leur cache quelque chose...

Critique

La première partie est tout à fait excellente avec mélange d'humour et d'inventivité. Et tout ça dans une histoire bien rythmée évoluant petit à petit.
Pour la seconde partie, on va dire que c'est un peu plus "mou" que la première. L'histoire s'enchaîne bien, mais il manque un peu de dynamisme malgré un petit combat entre Luffy et Zoro.
Et ce qui est vraiment original dans ce TV Special, c'est que beaucoup de personnages de la série y figurent : on y retrouve Octo et Gedatsu avec la bande de Baggy ou encore Igaram avec Vivi jouant le rôle de son grand-père.
Soit un TV Spécial à ne pas louper !