×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Calm Belt

Calm Belt

Calm Belt est composée de 2 mers, celles-ci entourent Grand Line. Cette mer est très dangereuse du fait qu’il y règne toujours un calme plat (il n’y a jamais de vent ce qui rend la navigation impossible.) et qu’elle est infestée de monstres marins gigantesques qu'on apelle les Rois des Mers. Ce qui fait de Calm Belt une mer quasi impénétrable. Il a été révélé, plus tard, que les Marines traversent Calm Belt calme à l'aide d'une couche de Kairouseki au fond de leurs navires, les rois des mers ne remarqueraient donc pas la présence du navire.

Amazon Lily

Amazon lilyUne île située Calm Belt dont l'accesibilité est quasiment impossible qui est habité uniquement par des amazones de la tribu Kuja. L'entré de tout hommes y est refusée depuis toujours, de temps en temps des femmes ayant quitté l'île reviennent avec un bébé toujours de sexe féminin. La tribu est gouvernée par le membre des Shichibukai: Boa Hancock, qui détient un contrat avec le Gouvernement Mondial pour éviter l'approche de tout marin dans un rayon de trois kilomètres de l'île. Les amazones sont séparées en deux catégories : celles qui sont assez fortes pour rejoindre l'équipage pirate de l'impératrice Hancock et celles qui ne sont pas assez fortes et qui restent sur l'île.

Impel Down

Impel downImpel Down est la plus grande prison et la plus sécurisée du Gouvernement Mondial. C'est un bâtiment sous-marin qui se trouve sur Clam Belt, il est accesible uniquement par le courant du Gouvernement Mondial et en passant par la Porte de de la Justice. Une fois la porte passé, seuls les bâteaux equipés de Kairouseki (la pierre marine) peuvent navigué jusqu'à la prison. Toutes ces barrières naturelles rendent cette prison innacessible pour des pirates. Les criminels du monde entier, sont terrifiés à l'idée d'y être envoyé. En plus de de la terreur qu'elle inspire cette prison se jouit d'être inviolable et seul Shiki le lion doré, à réussi à s'en échapper, il y a 20 ans. Voir la suite.

 

Rusukaina

RusukainaAu nord-ouest de l'île des femmes, sur Calm Belt, se trouve une île dangereuse où le climat et les conditions naturelles changent chaque semaine, et c'est pourquoi il est connu sous le nom «île des 48 saisons". Pas de vie humaine dans ce lieu, depuis longtemps, de divers animaux sauvages habitent sur cette île. Ce site abritait autrefois un pays, mais ses habitants ont été tués dans une bataille pour la survie. Les animaux de cette île sont immensément grand et agressif. Cette île, est l'endroit où Rayleigh a commencé à former Luffy dans l'utilisation du Haki.