×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Marine

Marine

Qg marineLa Marine est une des prinicipales organisations militaires du Gourvenement Mondial, de part ses effectifs et son influence sur le monde. Les quatres mers "classiques" du Globe sont surveillées par des sections locales et Grand Line est sous l'étroite surveillance du Quartier Général.

Le devoir de la Marine est de maintenir l'ordre et la paix dans le monde et d'imposer la puissance du Gouvernement Mondial. Ils sont donc considérés comme la force de développement et se doivent d'obéir aux ordres des supérieurs malgrès que parfois, ces commandes sont discutables. Parmi leurs fonctions, ils attribuent les primes sur les têtes des criminels; ils tolèrent les chasseurs de primes, ce qui leur rend le travail plus facile mais ils sont aussi connus pour aller à la chasse aux primes eux-mêmes quand il le faut. Ils ont aussi le devoir, de veiller aux intérêts du Gouvernement Mondial, par exemple en protégant les Tenryuubito et en oubliant le marché aux esclaves sur l'archipel des Shabondy.

Smoker tashigiLes marins, lorsqu'ils ne sont pas affiliés à une base, sont généralement très mobiles et se déplaçent selon leurs missions. Les officiers supérieurs tels  que les Vices-Amiraux sont souvent affiliés à des bâtiments de guerre et se doivent d'être disponible en cas de Buster Call par exemple. Les Amiraux, eux sont souvent en chasse des "grosses proies" ou lorsque les Tenryuubito sont en danger, ils peuvent être solicités pour les protéger. ils ont aussi le pouvoir d'appeller un Buster Call tout comme l'Amiral en Chef qui dirige la Marine.

Le but principal des Marines reste l'idée de rendre justice à tout criminel. Toutefois, le problème chez les Marines est que chacun a sa vision des choses pour ce qui est de la justice. Ils sont généralement divisés entre ceux qui soutiennent la justice morale (Kizaru), ceux qui préfèrent la justice à la cool (Ao Kiji) et ceux qui défendent la justice absolue (Aka Inu), ces derniers respectant les règles et la doctrine à la lettre, les voient contraint à faire des actions injustifiées dans l'exercice de leurs fonctions.

Les Bases

Une base de marines est un siège fortifié sur une île à proximité de la mer. Lorsque les Marines sont affiliés à un des ces bases, ils restent dans la base et patrouillent dans la zone locale. Les bases abritent des armes, des navires, des documents importants, et de l'artillerie. La plupart des bases ont des numéros, mais certains d'entre elles ont des noms propres, éventuellement suivis d'un chiffreCertaines bases sont classées comme des régiments (sections locales) et certaines sont des forteresses (Quartier Général) qui sont désignée par une lettre majuscule G avant le numéro.

153ème Régiment

C'est la base du 153ème Régiment de Marines basée à East-Blue sur l'île Shells Town.
Coby et Helmep faisaient partie de ce Régiment. Il était sous le contrôle de Morgan, jusqu'à ce que ce dernier soit arrétéen raison de son comportement tyrannique. Actuellement, il est dirigé par le Commandant Ripper.

16ème Régiment

C'est la base du 16ème régiment, une base maritime commandée par le capitaine Nezumi.
C'est ce régiment qui est responsable de la région dans laquelle le village de Cocoyashi appartient. Ils ont volontairement ignoré les agissements de la bande d'Arlong contre une somme d'argent.
C'est de cette base que la Marine a diffusé l'avis de recherche de Luffy dans le monde entier.

G-2

La G-2 est une des bases stationnées sur Grand Line, elle est dirigée par le Vice-Amiral Komil.
Ace s'infiltrera dans cette base à la recheche d'information sur Barbe Noire, après avoir sauvé un officier d'un incident, il réussira grâce au lait d'une jeune fermière à donner un meilleur goût au café de la base qui était devenu imbuvable !

G-3

G3G-3 est une base maritime installée sur Grand Line. Elle est brièvement montrée, après la mort de Barbe Blanche, les soldats fêtaient leur victoire.

G-5

G5G-5 est la base la plus avancée qui se trouve dans le Nouveau Monde, près de la Red Line. Elle a été d'abord mentionnée par Aokiji après la bataille de Marineford et d'après lui, elle est remplie de divers problèmes et difficultés. Smoker demande alors un transfert à cette base afin de "garder ses cibles proches"

2 ans plus tard, on y retrouve Smoker qui est devenu Vice-Amiral et Tashigi qui intercepent les équipages pirtaes remontant de l'île des hommes-poissons.
On découvre égallement que la G-5 est connu pour ses soldats qui sont fous, cruels et impitoyables. D'après les rumeurs, les soldats collent des aiguilles dans les pirates, les donnent en repas aux requins, ou les utilisent pour allumer un feu de camp.

G-1

G1G-1 a été une base des Marines dans le Nouveau Monde.
Après les événements de la bataille de Marineford, elle a interchangé avec Marineford, le Quartier Général se trouvant maintenant à l'ancien emplacement de la G-1. C'est le nouvel Amiral en chef : Sakazuki qui voulait être dans la mer où les Yonkou se trouvent.

Le Buster Call

Le Buster Call est la formation militaire ultime de la Marine. C'est une formation composé de 10 bâtiments de guerre commandés par 5 Vice-Amiraux, qui encerclent progressivement la cible, annulant ainsi toute échappatoire. Ensuite, c'est sous un fracas que le bombardement détruit toute forme de vie sur sa cible. Rien ni personne, ne peut stopper cette force militaire sans égale, qui affirme le pouvoir de la justice absolue du Gourvenement Mondial.

Buster

Toute cette opération, ne peut être apellée que par les Amiraux ou leurs supérieurs qui peuvent d'ailleurs, exceptionnellement, donner ce droit à une autre personne. Une fois en la possession de l'escargophone doré, il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton sur le dessus qui alerte automatiquement l'escargophone d'argent qui se trouve au Quartier Général.

Les Grades

 GradeMembres connus à ce jour
#1 Amiral en chef Sakazuki
#2 Amiral IsshoBorsalino • Ryokugyu
#3 Vice-Amiral Smoker • John Giant • Tsuru • Stainless • Komil • Strawberry • Yamakazi • Doberman • Onigumo • Momonga • Ronse • Lacroix • Dalmatien • Bastille • Cancer • Mozambia • Maynard
#4 Sous-Amiral Sicily • Catacombo • Yukimura • Kadar
#5 Contre-Amiral Brandnew • Daigin • Yarisugi
#6 Colonel Hina • T-Bone • Very Good • Shuu • Sharinguru • Gorilla • Kobby • Tashigi
#7 Lieutenant-Colonel ???
#8 Commandant Hermep
#9 Lieutenant  
#10 Vice-Lieutenant  
#11 Sous-Lieutenant  
#12 Adjudant-Chef  
#13 Sergent-Chef  
#14 Sergent  
#15 Caporal  
#16 Matelot 1ère classe  
#17 Matelot 2ème classe  
#18 Matelot 3ème classe  
#19 Homme de corvée  

Aptitudes & capacités

Haki amiralLa Marine reste une organisation militaire au service du Gouvernement Mondial, c'est pourquoi il doivent tous savoir se battre. Il est dit que tous les vices-amiraux et grades supérieurs se doivent de maîtriser le haki, ainsi, les possesseurs de fruits du démon ne peuvent pas les atteindre facilement. De plus certains vices-amiraux ont été vus en train d'utiliser le Rokushiki, on suppose donc que les vices-amiraux et grades supérieurs maîtrisent parfaitement le Rokushiki. Par ailleurs tous les amiraux et amiraux en chef connus à ce jour possèdent un fruit du démon, coïncidence ou pas ? Pour finir, tous les colonels possèdent au moins l'un des 3 pouvoirs (Fruit du démon, haki ou Rokushiki), on en déduit que tous les grades supérieurs doivent posséder au moins l'un de ces pouvoirs.