×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Tome 5

Tome 5

Edito de l'auteur

Dans le volume 4, vous disiez avoir une envie folle de dessiner des graffitis sur un chien. Je vous envoie donc une photo du mien pour que vous puissiez vous amuser. Il s'appelle "Charmy".
(Département de Shizuoka, Saruzuki-san)
Merci beaucoup. Je me suis donc permis de transformer ce brave Charmy. Je vous explique. Certains animaux sont capables de mimétisme pour s'adapter à leur milieu. Par exemple, on peut très bien imaginer un chien élevé dans un champ de tournesols qui aurait évolué pour se protéger de ses prédateurs naturels.
Ah! C'est beau, les mystères de la nature! Tu n'es pas fâché au moins, Saruzuki-san ?
Eiichiro Oda

Résumé

Luffy se réveille enfin et est bien décidé à en finir avec ces pirates. Zorro règle finalement son compte au gros matou Tigre, et part (guidé par Pipo) à la recherche de Jango, dans le but de sauver Oignon, Piment, Carotte et Kaya des griffes de Jango. Quant à Luffy, il s’engage dans un terrible combat contre le fameux capitaine Crow. Crow explique alors à Luffy comment il est devenu majordome. Trois ans auparavant, lui et son équipage avaient fait assez parler d'eux et avait attirer l'attention du Gouvernement Mondial, mettant un bon nombre d'officiers de la marine et de chasseurs de pirates à leurs trousses. Lassé de ces conflits incessants, il rusa et choisit de se faire passer pour mort et d'abandonner sa carrière de pirate. Avec l'aide de Jango, il hypnotisa un de ses hommes et le convainc d'être le machiavélique Crow, puis ligota son subalterne et l'offrit à un homme de la Marine, un dénommé Morgan, en insufflant dans l'esprit du sous-officier le souvenir d'avoir capturé le capitaine pirate. Son plan fonctionna à merveille.

Le capitaine Crow combat avec des gants de griffes. De plus il maîtrise le "Pas de velours", une technique qui lui permet de se déplacer à très grande vitesse, très pratique pour l’assasinat. Grâce à sa vitesse, le capitaine Crow esquive avec facilité les coups de Luffy, s’amusant même à réapparaître sur son bras allongé pour courir dessus! Luffy réussit tout de meme à parer l’une de ses attaques à l’aide d’un rocher qui mettra hors d’usage les gants de Crow, mais il en faut plus pour abattre le capitaine Crow qui repasse à l’attaque, mais cette fois-ci Luffy est plus rapide que lui.

Le capitaine Crow énervé décide d’en finir en utilisant sa plus puissante attaque, la "Mort Subite". Cette attaque est d’une telle rapidité que le capitaine Crow lui-meme ne contrôle plus ses mouvements lorsqu’il l’utilise. Il blesse ses propres hommes qui se retrouvent entaillés de partout. Mais Luffy parvient quand même à stopper son attaque. Il tentera de réitérer son attaque mais Luffy le stoppe et le met définitivement KO en lui donnant un dévastateur "Chewing Coup d’boule"! Pendant ce temps, Jango finit par mettre la main sur Mlle Kaya et réussit à lui faire signer le faux testament destiné à Crow. Mais alors que Jango s’apprête à tuer Mlle Kaya, Zorro et Pipo interviennent et c’est une "Bille Explosive" de Pipo qui lui assène le coup final. 

Pipo demande à Kaya et aux enfants de ne pas ébruiter toute cette histoire, afin que les villageois continuent à vivre sereins. Il dissout son équipage, et décide de prendre la mer pour vivre de nouvelles aventures. En guise de remerciement, Mlle Kaya et Merry, tous deux d'accord, décident d'offrir la caravelle de Merry à Luffy. Pipo décide de prendre la mer seul pour devenir un fier pirate tout comme son père, mais au moment des adieux avec Luffy ce dernier lui dit de monter à bord du bateau et qu’il fait désormais partie de leur équipage. Et c’est ainsi que Luffy et son équipage repartent en route avec un nouveau membre et un bateau digne de ce nom.
Laissant la caravelle s'éloigner à l'horizon, Merry raconte à Kaya la triste histoire de Pipo. Peu de temps après que le père du jeune garçon, Yassop, ait quitté l'île pour devenir pirate, sa mère tomba gravement malade et m succomba de sa maladie. Admirative devant la force de caractère de Pipo, Kaya décide d'entamer des études de médecine pour le soigner quand il reviendra de ces aventures.

Pipo trouve petit à petit sa place dans l'équipage. Après avoir peint le drapeau pirate de l'équipage, il reporte le motif sur la grand-voile. Puis découvrant la présence d'un canon à bord du Vogue Merry, il obtient le titre de canonnier en explosant un récif à l'horizon.
Un homme apparaît alors sur le pont, un sabre à la main. Furieux, il tente d'étriper Luffy et lui reproche d'avoir essayé de tuer son partenaire. Dérangé par le bruit, Zorro fait son apparition... et reconnaît Johnny, un ancien compagnon chasseur de prime. Il lui demande où est passé Yosaku, un autre chasseur dont Johnny ne se séparait jamais. L'étranger explique avoir du faire halte sur un rocher pour permettre à Yosaku, malade, de reprendre quelques forces... Rocher que Pipo a littéralement explosé en suivant les directives de Luffy ^^. Nami soigne alors Yosaku. Les deux chasseurs de primes, guéris et rassasiés, conseillent alors à Luffy de faire escale au Baratie, un navire-restaurant.


Luffy et ses compagnons à peine arrivé au Baratié rencontrent le lieutenant Fullbody à la poigne d'acier, une pointure de la marine d'East Blue. Fullbody tire alors un boulet de canon sur le Vogue Merry, que Luffy redirige (sans faire attention^^) sur le Baratie.  A l'intérieur du restaurant, le lieutenant se fait humilier et masscrer par Sandy, le second maître coq qui déteste qu'on gaspille sa nourriture. Luffy se présente spontanément devant Zeff, le propriétaire du Baratie, afin de s'excuser pour les dommages provoqués. Malheureusement, le premier coq exige un an de service en guise de remboursement. Chapeau de paille tente de négocier une semaine, mais Zeff refuse catégoriquement.

Un autre cuistot du nom de Patty souhaite en découdre avec Sandy. Zeff arrive alors et leur demande de régler leurs comptes en cuisine. Soudain, un pirate fait son entrée dans le restaurant en se débarrassant des marines qui l'avaient fait prisonnier. Il réclame à manger. Voyant que ce nouveau client n'a pas les moyens de payer son repas, Patty le renvoie avec force. A l'extérieur du Baratie, le client s'effondre, mort de faim. Sandy lui apporte de quoi reprendre des forces, sous le regard intéressé de Luffy. Le jeune garçon au chapeau de paille sourit. Il pense avoir trouvé son coq...