Créer un site internet

Le Monde

HistoireHistoire

PersonnagesPersonnages

Gouvernement MondialGouvernement Mondial

GeographieGéographie

Avis de rechercheAvis de recherches

Les NaviresLes Navires

PouvoirsLes Pouvoirs

Legendes myst resLégendes et Mystères


Le monde de One Piece est surtout composé de mers. C'est une planète divisée en quatre océans par un continent de couleur rouge nommé Red Line qui fait le tour du monde. On y dénombre donc cinq océans : East-Blue, North-Blue, West-Blue, South-Blue et la Route de tous les périls (aussi appelée Grand Line). Grand Line est elle-même entourée de deux zones maritimes dénommée Calm Belt : ces zones, où ne souffle aucun vent et où résident les Rois des mers, des monstres marins gigantesque et c'est pas peu dire. Il est quasiment impossible de rejoindre Grand Line à partir d'un des quatre océans du fait de ces deux ceintures naturelles infranchissables.

Map one piece




Grand Line est un océan atypique, le moyen le plus simple pour y pénétrer est une montagne appelée Reverse Mountain qui est composé de qautre courants marins venants des quatre mers basiques et d'un 5e qui descent vers Grand Line. Le climat de cette mer est très variable et toutes les saisons peuvent se succéder sans logique apparente. C’est à la fin de cette mer que le Seigneur des Pirates, Gol.D.Roger, aurait caché le fameux trésor One Piece. C'est ce qui en fait l’océan le plus dangereux du monde à cause des nombreux pirates redoutables qui sont à la recherche de ce fameux trésor et de la Marine qui tente de stopper les ambitions de ces pirates. De nombreuses îles parsèment cette mer avec des environnements et des cultures très différentes, toujours à cause du climat instable. Par exemple; Drum est une île nordique avec un peuple évolué, Little Garden, elle, est resté à l'âge des dinosaures, Alabasta, est un royaume aride et désertique et Water Seven est une ville sur l'eau. Sur Grand Line il est aussi important de savoir qu'aucune boussole ne peut fonctionner et que le seul moyen de navigation est un Log Pose qui indique la direction de la prochaine île. Il est donc impossible; en tout cas difficiles, de choisir sa route, à part si on se trouve en possession d'un Eternal Pose qui lui, par contre, indique toujours la même île.


Mis à part ces conditions de navigations très difficiles, ce sont surtout ses habitants qui rendent cette mer si dangereuse et hostile. En effet, trois groupes y règnent l'ordre : d'abord le gouvernement mondial, dont la force s’appuie sur la marine et ses trois amiraux, puis les quatre empereurs pirates (yonkou) du Nouveau Monde (dont Shanks et Barbe Blanche) et enfin les sept capitaines corsaires (shichibukai) qui sont des pirates au service du gourvenement mondial. Ces puissances se partagent donc Grand Line en deux parties : la première partie où règne en maître la marine et la seconde appelée le Nouveau Monde où règent en maître les quatre empereurs.
Note: La marine s'est récemment installée sur le Nouveau Monde dans le but de mieux y faire respecter l'ordre; les corsaires n'ont pas de place fixe, ils sont généralement maître d'un royaume ou d'une île qui se trouve sur Grandline.


Avec tous ces protagonistes comment ne pourrait il pas y avoir des combats dans One Piece ? Ces derniers occupent une place importante dans le manga, ils reposent d’une part sur des techniques de combats simples (sabre, canon, arts martiaux etc.), et d'autre part sur les fruits du démon, fruits qui confèrent à celui qui le mange des pouvoirs surnaturels. Les personnages ont ainsi des pouvoirs variés et originaux tels que maîtriser le sable ou la glace, devenir élastique, pouvoir se fragmenter… Grâce aux avis de recherches et aux primes émis par la Marine pour la capture des pirates, il est possible d’établir un certain rapport de force entre les personnages même si il ne s'agit pas d'un bon indicateur étant donné que ce qui est pris en compte n'est pas la force mais les bêtises causées par la personne en question.


De nombreux objets originaux sont inclus dans l'oeuvre tels que l’escargophone qui permet de téléphoner grâce à un escargot, le train aquatique de Water Seven, les dials qui permettent de faire toutes sortes de choses comme enregistrer des sons ou bien d'absorber les chocs et ensuite les renvoyer, la vivre carte qui permet d'indiquer la présence d'une personne, ou bien la bubble bike qui permet de se déplacer sur l'archipel des Sabaody. Dans la même idée, la faune et la flore sont souvent décalées comme l'île de Gaimon, ainsi que très variées telles que l'île des hommes-poissons.

×