×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Gouvernement Mondial

Gouvernement Mondial

Le gouvernement mondial est la plus grande organisation politique de ce monde. Elle compte à ce jour plus de 170 pays ralliées à sa cause le tout dirigé par le conseil des cinq étoiles, la plus grande instance politique du monde.

La marine, les unités d'assassinats Cipher Pool et les shichibukai sont des organisations militaires dirigées par le gouvernement mondial. Celui qui commande toutes ces institutions est le chef des armées du gouvernement mondial qui est actuellement le général Kong.

La première fonction du gouvernement mondial étant de maintenir un ordre et de rendre le monde sûr pour le bien de tous. Avec les marines, ils poursuivent les criminels mettant en danger la vie de ceux qui sont innocents, ils protègent le peuple des pillages des pirates. Le gouvernement mondial est la plus grande puissance mondiale qui maintient les droits des citoyens.

La réalité est très souvent inconnue de la plupart des citoyens (et parfois même des marines), les actions du gouvernement mondial sont secrètement et souvent, basé sur la corruption ou des motifs douteux. Souvent, ils cachent la vérité et ignorent les droits du peuple pour poursuivre leurs propres objectifs. Les personnes qui deviennent malheureusement les ennemis du gouvernement mondial sont traquées, pourchassés, torturées et exécutées pour la "Justice".

Par l'intermédiaire du Professeur Clover nous apprendrons que durant le « siècle perdu » il y a 800 ans un immense royaume prospérait, cependant un étrange ennemi vu le jour. Peu après sa disparition cent ans plus tard, le gouvernement mondial naquit de l'alliance des 20 rois menant la guerre contre l'ancien royaume. On peut affirmer sans trop se tromper que l'étrange « ennemi » n'est autre que le gouvernement mondial. Nombreuses sont les incertitudes sur cette histoire. Seuls les ponéglyphes, sortes de blocs de pierres indestructibles indiqueraient la vérité sur cette période de l'histoire. Les ponéglyphes sont écrits dans une langue morte dont seul Nico Robin, dernière héritière du génie archéologique d'Ohara, peut encore les déchiffrer et découvrir la vérité sur le siècle perdu.

Les descendants des 20 rois s'appellent les "Tenryuubito", "dragons célèstes" dans la version française. Les tenryuubito ont tous les pouvoirs et sont considérés comme des dieux. S'ils sont attaqués, un amiral de la marine est envoyé pour les protéger ! Ils traitent la population comme des moins que rien et portent des masques pour ne pas « respirer le même air que ces êtres qu'ils jugent inférieurs ». Les Tenryuubito possèdent aussi de très nombreux esclaves (pirates, sirènes, hommes-poissons...), ils vivent à l'écart du monde dans la cité sainte de Marie Joie.

Les Organisations Militaires

MarineLa Marine

ShichibukaiLes Shichibukai

Cipher PolLes Cipher Pol

 

Le Coeur du Gouvernement Mondial

 

Le courant Taraî est une sorte de tourbillon géant qui relie les trois principales institutions gouvernementales : Enies Lobby, Impel Down et Marine Ford. Ce courant est strictement réservé aux navires du Gouvernement, il permet de se déplacer entre les trois institutions. Il est situé sur la Grand Line, non loin de Red Line et de la ville sainte de Marie Joie. Les trois îles forment un triangle qui entoure le courant. La seule façon d'y entrer est d'entrer par les portes de la Justice située devant chaque île. Le triangle est encerclés de plusieurs courants qui balayeraient tout navire qui tenterait de contourner les portes pour entrer dans le courant.
 

Les Îles Gourvenementales

Enies LobbyEnies Lobby

Impel DownImpel Down

Marine FordMarine Ford