×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Unité des Centaures

Unité des Centaures

UnitL'unité des Centaures, comme celle des Satyres, est une organisation sous les ordres de Caesar Clown devant faire des rondes assez fréquemment sur Punk Hazard afin de protéger et sécuriser l'île. Cette unité est composée d'hommes mi-humains, mi-animaux (la plupart du temps des chevaux mais aussi des alligators, araignées...) et a pour chef le pirate Barbe Brune, qui par la suite va s'allier au Chapeau de Paille. Cette apparence leur a été obtenue lorsque Trafalagar Law est arrivé sur Punk Hazard puisque avec l'incident d'il y a 4 ans, de nombreux prisonniers et pirates ont perdu l'usage de leurs jambes et le chirurgien, grâce à son pouvoir, a pu leur en donner de nouvelles mais d'animaux. 
Lors de événements de Punk Hazard, l'unité des Centaures et leur chef furent surpris par la présence de Chapeau de Paille sur l'île puisque dès qu'ils se sont aperçu qui ils s'étaient vraiment, ils n'ont pas hésité à s'enfuir mais ce n'était pas sans compté sur Luffy, Zoro, Robin et Ussop qui voulait "voler" des manteaux aux Centaures (car nous somme dans "les terres gelées" de l'île) créant une scène ironique entre les Chapeaux de Paille et les Centaures.
Par ailleurs, ces anciens pirates et ces anciens prisonniers du Gouvernement Mondial envoyés sur Punk Hazard, devenus des Centaures, croient dur comme fer en leur sauveur, Caesar Clown. Ils en vont même à "donner leur vie" pour le scientifique puisqu'ils combattront jusqu'au bout les Chapeaux de Paille et les Marines du G-5 afin de défendre le laboratoire et par conséquent Caesar. Mais il faudra que ce dernier prononça de sa propre bouche, de manière ferme, que tout ceci n'était qu'une mascarade et que ces derniers n'étaient qu'au rang de "simple pion substituables" pour Ceasar.

Barbe Brune

Barbe BruneBarbe Brune est un ancien pirate arrivé sur Punk Hazard il y a 4 ans. Après avoir qu'il soir "secouru" par Caesar Clown, il récupéra l'usage de ses jambes grâce au pouvoir de Trafalgar en lui donnant des pattes d'alligator. Sur Punk Hazard, Barbe Brune est le chef de l'unité des Centaures, chargé d'assurer la protection et la sécurité de l'île. Il rencontre lui et ses acolytes la bande au Chapeau Paille avant qu'il ne s'allie avec eux après s'être rendu compte qu'il s'était fait trahis par Caesar. Barbe Brune aida Luffy et Co a sauver les enfants tout en essayant de convaincre ses partenaires "qu'ils ne sont rien" pour le scientifique. Il fit un face à face avec Caesar où ce dernier n’hésita pas à le tuer mais finalement fut sauvé par Luffy avant qu'il ne le laisse pour finir s'occuper de Caesar. Une fois les péripéties terminées, il se rendit à la Marine afin de n'être plus jamais un "sujet d'expérience".

Smoothie

SmoothieSurnommé "Smoothie aux bras de fer", cet ancien prisonnier du Gouvernement Mondial envoyé sur Punk Hazard fait parti de l'unité des Centaures. Il combattit au côté de l'unité des Satyres contre les Marines du G-5 avant de se retirer dans le laboratoire à l'approche de Shinokuni. Plus tard, il apprit la trahison de Caesar envers ses hommes de main et lorsque le scientifique fusionna avec Shinokuni, Smoothie était présent dans le laboratoire... une question reste en suspens, Smoothie est-il toujours vivant ?

Chappe

ChappeSurnommé "Chappe de la corde", cet ancien prisonnier du Gouvernement Mondial envoyé sur Punk Hazard fait parti de l'unité des Centaures. Il combattit au côté de l'unité des Satyres contre les Marines du G-5 avant de se retirer dans le laboratoire à l'approche de Shinokuni. Plus tard, il apprit la trahison de Caesar envers ses hommes de main et lorsque le scientifique fusionna avec Shinokuni, Smoothie était présent dans le laboratoire mais contrairement à Smoothie, il réussit à s'extirper et à survivre au gaz. Aujourd'hui, nul ne sait ce qu'il est devenu...

Run

RunSurnommé "Run la machette", cet ancien pirate fait parti de l'unité des Centaures mais il ne possède pas la moitié du corps d'un cheval mais celui d'une araignée. Lors des événements de Punk Hazard, il apparut devant Luffy lorsque ce dernier commença à entrer dans le laboratoire. Run sera (très) rapidement mit K.O par Luffy en ayant raison d'un seul coup de pied même si le Centaure se battait avec 4 machettes. Après que Caesar est fusionnée avec Shinokuni, on ne sait pas si Run a survécu au gaz puisque qu'il était déjà bien amoché par Luffy.