×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Boa Hancock

Boa Hancock

"Plus jamais nous ne serons les esclaves de quiconque !!"

Prime: 80 000 000 berrys

Boa hancock 1Boa Hancock, alias « l’Impératrice pirate », est l’actuelle dirigeante d’Amazon Lily, l’île des femmes, capitaine de l'équipage féminin des Kuja, et l'un des sept Capitaines Corsaires. Son enfance ne fut pas des plus heureuses, puisqu'à 11 ans, elle fut capturée, elle et ses sœurs Marigold et Sandersonia, par un marchand d’esclaves, et revendue à une famille de Dragons Célestes. Lors de ces dures années d’esclavage, elle reçut marqué au fer rouge, sur le dos, l’emblème de ses maîtres : le « Dragon qui fend les cieux ». Elle fut également forcée, par jeu, de manger un fruit du Démon.
Cependant, elle put enfin s’enfuir avec ses sœurs il y a plus de 11 ans, le jour où l’aventurier Fisher Tiger prit d’assaut Marijoa, le lieu de résidence des Dragons Célestes. Les trois jeunes fugitives furent prises sous l’aile protectrice de Silver Rayleigh, ainsi que de l’ex-impératrice d’Amazon Lily, Nyon Gloriossa. Enfin revenues sur leur île natale, leur réputation de pirates ne tarda pas à faire du bruit, grâce à leurs pouvoirs respectifs. Hancock fut d’abord mise à prix 80 millions de berries, avant qu’elle soit invitée à rejoindre l’ordre des Capitaines Corsaires. Bien que le Gouvernement Mondial soit le protecteur de ses anciens tortionnaires, elle accepta le titre, afin que ses compatriotes n’aient pas à craindre la Marine ; elle est cependant peu encline à obéir et boude la plupart des ordres qui lui sont donnés…

Boa hancock esclaveCar Boa Hancock est « la femme la plus belle du monde », et elle le sait ^^ Elle se sert d’ailleurs souvent de ce simple argument pour que chacun de ses désirs deviennent des ordres. Mais malgré sa vanité apparente et son air hautain, elle craint par-dessus tout, que ses guerrières apprennent qu’elle n’est qu’une esclave fugitive ; pour qu’elles soient dissuadées de regarder son dos meurtri par la marque des Dragons, elle a fait courir la rumeur qu’à la suite de la malédiction d’une Gorgone, elle et ses sœurs ont chacune un des dangereux yeux de ce monstre entre les épaules. Ce mensonge est rendu crédible par les pouvoirs « gorgonesques » des trois sœurs, dus en réalité à des fruits du Démon.
Hancock a mangé le fruit Mero Mero, appelé aussi fruit de la Passion, qui lui permet de lancer des attaques pétrifiantes et pour la plupart en forme de cœur. Ce pouvoir ne fonctionne que si l’adversaire se sent un tant soit peu attiré par l’utilisateur du fruit ; ce dernier étant la splendide Impératrice Pirate, ce point faible ne semble a priori pas poser de problèmes... Comme chacune des guerrières Kuja, elle maitrise également le Haki. On notera que parmi les formes de Haki qu’elle peut utiliser se trouve le Haki des Rois, signe qu’elle était destinée à accéder aux sommets.

Boa hancock vs smokerLorsque Luffy atterrit accidentellement dans le palais impérial d’Amazon Lily, en plein bain de son Altesse, il se fait immédiatement attaquer, car il a vu la marque dans son dos et doit donc être éliminé ! Heureusement pour lui, il est trop stupide pour être intéressé par une femme même nue, et les techniques et mimiques de Hancock échoueront toutes, une première! A la suite de nombreuses péripéties et d’un duel contre les deux sœurs Gorgones, lors duquel il cache in extremis leur secret, il gagne la confiance de l’impératrice, qui en apprenant son geste contre un Dragon Céleste finit même pas en tomber follement amoureuse. Elle accepte même l’ordre qu’elle avait récemment reçu de participer à la bataille de Marinford, dans le seul but d’aider au passage Luffy à infiltrer Impel Down, la prison sous-marine!
Lors de la bataille de Marinford, on ne peut pas dire que Hancock aide vraiment la Marine : elle frappe indistinctement soldats et pirates, sous prétexte que ce ne sont tous que des hommes, et elle aidera Luffy à plusieurs reprises. Elle le ramènera à Amazon Lily après la bataille, le temps qu’il guérisse ses blessures.
C’est elle également qui le couvrira face à la Marine le jour de son départ vers le Nouveau Monde, afin qu’il puisse partir sans menace. Et dans l’espoir d’un mariage futur…