×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Don Krieg

Don Krieg

"Je n'ai jamais connu la défaite tout le monde me craint !"

Prime: 17 000 000 berrys

DonkriegLe Capitaine Don Krieg est un terrible pirate. Son nom a commencé à retentir à travers les océans depuis qu'il s'est échappé de prison en se faisant passer pour un soldat de la marine et qu'il a détourné un navire après en avoir assassiné le commandant. Il est connu pour les atrocités qu'il a commit : par exemple hisser le pavillon de la Marine pour entrer dans un port et ensuite massacrer tous les habitants... 
Krieg apparaît pour la première fois dans le tome 6, il revient de la route de tous les périls sur laquelle il n'a pas fait long feu : son armada de 50 navires et 5000 hommes a été décimée en un éclair par Oeil de Faucon. Quand il arrive sur le Baratie il meurt de faim et supplie les cuisiniers de lui donner quelque chose à manger, ces derniers refusent, car ils connaissent la réputation du pirate. C'est Sanji (qui a pour principe de nourrir tous ceux qui ont faim) qui va finalement lui apporter un repas, suivi par Zeff qui donne à Krieg de quoi nourrir tous ses hommes.
Son navire étant à moitié détruit, Krieg décide de s'emparer du Baratie et du carnet de bord de Zeff (Zeff a voyagé durant une année sur la route de tous les périls et en est revenu sain et sauf, il a laissé une trace écrite de son voyage sur un carnet de bord) afin de repartir sur la route de tous les périls.

DonkriegarmesKrieg est un pirate fier et sûr de lui, en plus d'être très fort physiquement, son corps est recouvert d'armes : Blindage d'acier, pistolets cachés un peu partout sur lui, pieux, cape d'épines, chalumeau... Sans oublier ses deux armes les plus puissantes : le M.H.5 (un gaz mortel très puissant) et la lance détonante (lance qui produit une explosion plus ou moins puissante en fonction de la force de frappe de l'utilisateur). En plus de ses armes, Krieg peut compter sur l'obéissance de ses hommes, en effet il dirige son équipage d'un poigne de fer : il n'hésite pas à en exécuter quelques-uns pour que les autres obéissentIl ira même jusqu'à tuer Gyn, le membre le plus puissant et le plus fidèle de son équipage, parce que ce dernier a contesté ses ordres.
Au final Krieg et Luffy mèneront un combat acharné, opposant la puissance des armes à celle des convictions. Bien évidemment notre héros remportera la lutte. Ce combat permettra à Sanji de mieux comprendre le principe de "se battre pour ses rêves", c'est aussi suite à la performance de Luffy que Sanji sera tenté de le suivre et de réaliser son propre rêve (trouver All-Blue) en tant que cuistot de l'équipage !