×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Dracule Mihawk

Dracule Mihawk

Oeil de fauconDracule Mihawk, alias "Oeil de Faucon", est l'un des pirates les plus craints au monde. Et pour cause: cet homme est Capitaine Corsaire de son état, et le plus grand épéiste de son époque, capable de couper en deux un galion d'un simple coup de sabre! Et pas n'importe quel sabre: Kokutou Yoru, dont la lame noire est plus grande qu'un être humain, l'un des douzes sabres d'exception! Il l'utilise surtout pour les grandes occasions; de toute manière, il est capable de maitriser la plupart de ses adversaires avec un couteau de poche...

Cet homme au regard perçant et au style lugubre habite sur l'île Kuraigana, sur la Route de tous les Périls, mais ne dédaigne pas parcourir les mers à bord de son navire. Enfin, barque... En réalité, c'est un cercueil. Naviguant donc en mer "à tombeau ouvert", il lui arrive d'abattre des armées entières juste pour tuer le temps (activité somme toute classique quand on est aussi fort que lui). Ses deux fils conducteurs dans la vie sont l'art de manier le sabre et le code d'honneur. On sait peu de choses de son passé, si ce n'est qu'il s'entraine depuis sa plus tendre enfance (ceci expliquant cela), et qu'il était autrefois le rival de Shanks, qu'il cessa d'affronter lorsque celui-ci perdit son bras, mais avec qui il reste néanmoins lié.

Après avoir détruit en moins d'une semaine la quasi-totalité de la flotte de Don Krieg, Mihawk rencontra le jeune équipage du Vogue Merry sur East Blue, et accepta d'affronter en duel le jeune freluquet qui leur servait de sabreur. Comme attendu, il vainquit Zoro sans peine, mais il fut impressionné par sa détermination et son potentiel, et lui donna le coup final en se gardant de le tuer, pour l'affronter à nouveau lorsqu'il serait de son niveau.

Mihawk vs  VistaIl affronta Luffy lors de la bataille de Marinford, le dominant là encore sans peine, mais le Chapeau de Paille réchappa de chacun de ses coups fatals, soit par une esquive in extremis, soit par l'aide (volontaire... la plupart du temps) d'autres pirates. Mihawk se distingua aussi pour avoir lancé la deuxième attaque de la bataille, contre Barbe Blanche, et pour avoir un court instant affronté Vista. Il se retira à l'arrivée de Shanks, car selon lui, il était convenu qu'il viendrait uniquement pour affronter l'armada d'Edward Newgate.

Mihawk at homeQuelle ne fut pas sa surprise de découvrir que pendant son absence, deux gêneurs avaient aterri dans son château: Perona, la lieutenante de Gecko Moriah, et Roronoa Zoro, le jeunot rencontré sur East Blue! Lorsque ce dernier, qui s'était pourtant juré de le vaincre un jour, se prosterne pour le supplier de lui apprendre à mieux manier le sabre, Mihawk est d'abord dégouté d'un tel manquement à l'honneur. Il acceptera finalement, devinant que cette requête n'est pas personnelle mais destinée à aider Luffy dans son rêve...