×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Galdino

Galdino alias Mr.3

Galdinomr3Nous rencontrons pour la première fois Mr3 à Little Garden. Il est membre de l'organisation Baroque Works et est chargé de se débarrasser de l'équipage du Chapeau de Paille.
Pour cela il a un plan infaillible: alors qu'il piège les deux géants en donnant un tonneau de poudre à l'un d'entre eux, il a créé dans le même temps le Service Set, qui permet de transformer ses victimes en santon.

En effet, Mr3 est le détenteur du Dolu Dolu Fruit, ou fruit de la cire, qui permet à son corps de produire de la cire extrêmement solide. A noter son physique bien particulier, puisque ses cheveux forment un trois sur sa tête, et qu'ils peuvent s'enflammer.

Sa technique est redoutable: grâce au Candle Lock, il menotte ses adversaires avec la cire qu'il produit et qui est très dure. C'est ainsi qu'il a réussi à avoir Vivi, Nami et Zoro.

Il faudra l'ingéniosité d'Usopp, et la force de Luffy, pour mettre fin au Service Set. Il tentera de s'enfuir dans la forêt, mais sera rapidement rattrapé par Luffy. Il pensera s'en sortir en créant toute une armée de statues de cire à son effigie, mais l'instinct du Chapeau de Paille lui permettra de découvrir l'original sans difficulté.

Après la défaite du Baroque Works à Alabasta, Mr3 aidera malgré lui Mr5, Miss Valentine et Miss Goldenweek à s'échapper, mais il se fera arrêter. Il sera emprisonné à Impel Down, au niveau 2.

Idmr3galdinoIl tentera de s'évader avec l'aide de Luffy et de Baggy, mais quand il découvre que Luffy cherche à aller au niveau 6 pour libérer son frère, il déchantera vite. Il trouvera un allié en la personne du Clown.

Remonté au niveau 2, il libérera tous les prisonniers dans le but de créer une émeute qui leur permettra à Baggy et à lui de s'échapper. Mais lorsque Luffy remontera et se battra avec Magellan, Galdino utilisera sa cire pour protéger de son mieux le Chapeau de Paille.

A Marine Ford, il brillera par son absence. Pourtant, et contre toute attente, il parviendra à prendre la place d'un des bourreaux d'Ace et le libérera sans qu'on sache comment il a réussi ce magnifique et décisif tout de passe-passe.

A la fin de la bataille, il sera toujours aux côtés de Baggy. C'est lui qui interceptera le message de la chauve-souris et qui le lira en premier adressé à Baggy. Il sera très surpris par le contenu de la lettre...