×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Marshall D. Teach

Marshall D. Teach

"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !!"

BarebnoireMarshall D. Teach, ou plutôt "Barbe Noire", est l'un des personnages-clés de One Piece, à bien des égards. Il semble d'ailleurs être l'antagoniste principal du manga. Ce pirate violent, calculateur et sans scrupules, est pourtant un homme de convictions, qui affirme que "jamais le rêve d'un homme ne mourra"!

Barbe Noire semble avoir planifié un plan pour devenir le Seigneur des pirates. La première étape a été de s'engager dans l'équipage de Barbe Blanche, pour parcourir les mers et chercher le Fruit du Démon qu'il convoite: le fruit Yami Yami. Il ne semble pourtant pas avoir besoin de ça, puisque déjà il fait partie des membres les plus brillants, pressenti commandant de flotte avant qu'Ace n'arrive, et blessant à l'oeil le jeune Shanks! Il se bat occasionnellement avec des poings américains griffus, et porte toujours trois pistolets à sa ceinture. Mais son plan est malmené lorsque Satch trouve avant lui le précieux fruit. Teach n'hésitera pas alors à commettre un sacrilège, en tuant son camarade, avant de s'enfuir avec le fruit!

Désormais, Barbe Noire a des pouvoirs logias: son corps est fait de "ténèbres", qui non seulement peuvent tout absorber, des dégâts ou une ville, mais permettent aussi de "bloquer" par contact le pouvoir d'un autre utilisateur de Fruit du Démon! Fort de se pouvoir terrifiant, il se constitue un petit équipage prometteur, et commence la fête en ravageant le royaume de Drum! Il fait aussi escale à Jaya, où entre deux tartes à la cerise il sympathise avec un jeunot prometteur, aux convictions qui lui plaisent. Mais en découvrant que ce certain "Monkey D. Luffy" a été mis à prix 100 millions, il se lance à sa poursuite, et si le gamin arrive à lui échapper, c'est bien par un coup du destin!

Barbe noirevsaceSur Baltigo, une autre île où il fait bon ravager, Teach est rattrapé par Ace, son ancien supérieur, qui est venu venger Satch. Les propositions de recrutement n'aboutissant qu'à un envenimement de la situation, le combat s'engage, et après un combat dantesque entre les deux logias, c'est Barbe Noire qui l'emporte! Il fait alors ce qu'il comptait à l'origine faire avec Luffy: livrer son adversaire à la Marine.

Grâce à cet exploit, et bien qu'il n'ait encore aucune prime ni de renommée, il accède au titre de Capitaine Corsaire. Mais les événements s'accélèrent: avant d'aller participer à la guerre dont il est à l'origine, Teach part pour Impel Down, la prison sous-marine, abusant de son titre de Corsaire. Son but? Accéder aux geoles des prisonniers les plus dangereux, pour les intégrer dans son équipage! Quitte à organiser une petite tuerie entre les candidats à l'embauche... En chemin, il croise Luffy, qui comprenant à qui il a affaire le combat un court instant; puis Magellan, qui le vaincra en un coup, ainsi que sa clique!

Il n'est sauvé que par l'intervention de sa dernière recrue: Shiliew, le gardien félon de la prison. Au niveau 6, il accepte quatre autres nouveaux compagnons de voyage: Vasco Shot, Catarina Devon, Sanjuan Wolf et Avalo Pizzaro. Puis il se dirige vers Marineford, avec la ferme intention de montrer, comme il l'avait évoqué devant Luffy, "un spectacle qui impressionnera le monde entier". Que trame-t-il?

BnvsbbLorsque Barbe Blanche découvre Barbe Noire, celui-ci est tranquillement installé, avec le reste de sa bande, sur l'échafaud d'Ace, d'où la vue sur la bataille est imprenable! Newgate, en colère devant l'insolence de son "fils" indigne, l'attaque avec toutes ses dernières forces, et même Barbe Noire le logia surpuissant ne vaincra son paternel qu'avec l'intervention de tout son équipage!

Mais le clou du spectacle est encore à venir: caché sous un drap avec le cadavre encore chaud du père qu'il a tué, il parvient par on ne sait quel miracle sordide à s'accaparer le pouvoir de la Secousse de Barbe Blanche! Comment a-t-il pu voler le pouvoir d'un utilisateur de fruit, et supporter le poids de deux malédictions? Est-ce le fruit des Ténèbres qui l'en a rendu capable? Ou est-ce dû à son "corps atypique", dont nous parle Marco? Toujours est-il qu'il faudra ni plus ni moins que l'intervention de Sengoku et de Shanks pour le dissuader de raser Marineford et le faire fuir, après avoir rendu son titre de Corsaire désormais hors d'actualité!

Bn piratesSitôt dans le Nouveau Monde, il bat sans effort la supernova Jewerly Bonney, et la livre à la Marine faute de pouvoir en faire sa femme. Mais quand il apprend qu'Akainu en personne vient à sa rencontre, il préfère fuir: son équipage et lui-même ne sont pas encore suffisament forts.

Nous apprenons de la bouche de Jimbei, deux ans après ces événements, que Barbe Noire sillonne le Nouveau Monde à la recherche de nouveaux pouvoirs à s'accaparer. Sa triste renommée est telle que la population mondiale s'accorde à le voir comme successeur de Barbe Blanche au titre d'Empereur Pirate! Cette nouvelle ère, comme il l'avait annoncé à Marineford, risque bien d'être "la sienne"...