×
Tags : One PieceNouveauNouveau MondeArcScanEpisodeSortiChapitreTome
logo

Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy

"Je deviendrais le Roi des pirates !!"

Prime: 400 000 000 berrys

LuffyLuffy est le héros du manga One Piece et est le capitaine d'un équipage plutôt original. Il a 17 ans et veut devenir le Seigneur des Pirates.
Le surnom du capitaine est Luffy au Chapeau de Paille, car il porte toujours un chapeau de Paille dont il ne se sépare jamais. En effet alors qu’il était enfant, il sympathisa avec une bande de pirates de passage dans son village : Shanks et son équipage. Alors qu’ils buvaient quelques choppes à la taverne, Luffy mangea par hasard un Fruit du Démon !! Il était donc devenu un homme élastique, mais perdit pour toujours la capacité de nager.
A la suite de cela, une bande de brigand vint chercher des noises aux pirate, mais Shanks, ne voyant pas l’intérêt d’un combat, se laissa humilier (il est comme ça Shanks). Mais le petit garçon, furieux de voir ses idoles s’écraser, voulut venger l’honneur de ses compagnons en attaquant les brigands. Il se fit balancer dans la mer. Shanks alla sauver Luffy, mais perdit son bras, dévoré par un monstre marin. Il ne s’inquiéta pas pour ça, disant à Luffy qu’un bras valait mieux qu’une vie. Le jeune garçon compris alors la dureté des océans et que Shanks était un être exceptionnel. Lors du départ de l’équipage, Luffy cria à Shanks qu’il réunirait un jour un équipage aussi fort que le sien et qu’il deviendrait le prochain Seigneur des Pirates ! En réponse à cela, Shanks lui confia son chapeau, lui demandant de lui rendre lorsqu’il serait devenu un grand pirate.

Luffy vs monstreLuffy est très fort, grâce à son fruit du démon mais également à son entrainement. Il tient plus que tout à son équipage et ses amis en général. Si on s’en prent à eux, on prend un bon point dans sa façe... Il peut paraître un peu trop gentil pour un pirate, mais il ne vaut mieux pas être son ennemi. Il sait combattre comme un vrai pirate quand la situation l'exige ! Pas de pitié ! D’ailleurs, sa façon de se battre est révélatrice de sa personnalité , il frappe ses ennemis sans chercher des complications. Luffy est du genre à foncer droit devant vers l’aventure et sans trop réfléchir. Pour lui, les choses importantes sont: ses amis, la viande, son rêve. Il est très spontané et quand il pense quelque chose, il le dit ou le fait tout de suite. Pour réfléchir, il se repose plutôt sur son équipage. Luffy est également le spécialiste des idées tordues, qui ont le dont d’énerver notre pauvre Nami ! Il est assez crédule et tombe systématiquement dans les pièges, même simple. Notre capitaine a un dont pour ce faire des alliés, et personne ne reste insensible au pirate. Quand on observe le fonctionnement de l’équipage, on pourrait être surpris de la position de capitaine de Luffy, mais c’est pourtant lui qui décide. Il a souvent besoin de se faire rappeler à l’ordre par Nami (à partir d’un certain degrés de stupidité forcément). Mais derrière les apparences, son équipage respecte ses décisions et lui fait totalement confiance. Pour que quelqu'un rentre dans l’équipage, il suffit qu’il plaise à Luffy (en fait, l’avis de la personne en question n’entre qu’au second plan). De plus, Luffy possède la volonté du D, qui reste cependant un mystère...

Luffy gear secondNotre pirate se bat grâce à son fruit et à sa force. Il utilise des techniques se servant de son élasticité, en lançant ses points en arrière, pour qu’ils reviennent à pleine vitesse dans la face de ses adversaires. Il est également très robuste, les coups ne lui faisant que peu d’effet étant donné qu’il est en caoutchouc. Ses combats ne s’encombre pas de stratégie, il frappe et puis c’est tout (et cela fonctionne). Il élaborera deux techniques à Enies Lobby, comprenant la nécessité de devenir plus fort pour protéger ses amis. Le Gear 2 consiste à accélérer son flux de sang, en utilisant ses pieds comme des pompes. Ses coups sont plus puissants, il est plus rapide, mais le Gear 2 ne peut s’utiliser que peu de temps, car il épuise complètement Luffy et raccourcie sa durée de vie. Le Gear 3, consiste à insuffler de l’air dans sont corps, pour faire parvenir son poing à la taille d’un géant, mais cette technique à également des effets secondaires, puisque Luffy devient ensuite tout petit, le même temps qu’il a eu une partie du corps géant.

À partir de l’évènement de Water Seven, c’est-à-dire le départ de Pipo de l’équipage, refusant la décision de Luffy d’abandonner le Vogue Merry et de prendre un nouveau bateau, Luffy montrera davantage ses responsabilités en temps que capitaine. Il attendra les excuse de Pipo, refusant d’aller le chercher pour lui demander de revenir, étant donné qu’il avait quitté l’équipage et défié le capitaine en duel.
C’est également dans cet arc qu’on en apprendra plus sur la famille de Luffy : son grand-père est un vice-amiral très connu de la marine, Monkey D. Garp. Il est d’ailleurs furieux que lui et son frère Ace, (pirate également) soit devenu des gredins au lieu d’être de fiers soldats de la marine. Mais il les aime bien ses petits chenapans ! Même si cela lui arrivait de les abandonner au milieu d’une jungle pour forger leurs caractères ! Son père est également une forte tête, même s’il ne l’a jamais vu. C’est Monkey D Dragon le révolutionnaire ! Le dirigent de l’armée révolutionnaire qui s’est fixé le but de renverser le gouvernement (on résume tout ça par Coby : « C’est quoi cette famille de dingues ? »).

Mort de aceLors de la Guerre au sommet, Luffy ayant perdu son équipage, dispersé sur des îles différentes, par les forces de la marine, ira sauvée son frère adoptif Ace, sur le point d’être exécuté par la marine, car de dernier ce trouve être le commandant de la seconde flotte de l’empereur pirate Barbe Blanche. Il se découvrira d’inattendus alliés, sur l’île des femmes, là où il a été envoyé, dans la prison d’Impel Down ou Ace était enfermé et au QG de la marine ou il s’apprêtait à être exécuté. Mais malgrès cela il échouera, assistera à la mort de son frère et ne fut sauvé qu’in extremis par Trafalgar Law et Jinbe le preux. Il se rappela alors de son enfance en compagnie de Ace.

Après le départ de Shanks du village de Luffy, son grand-père furieux qu’il ait mangé un fruit du démon, et encore plus qu’il désire devenir pirate, décida de le confier à Dadan. C’est là que Luffy rencontrera Ace, le fils de Gol D Roger et son ami Sabo, qui vivait dans la décharge. C’est ainsi que les trois garçons devinrent frère et se jurèrent de devenir de grands pirates ! Malheureusement, Sabo fut forcé de revenir avec ses parents, des nobles qu’y n’avaient besoin de lui que pour épouser une personne riche. Il s’échappa pour devenir pirate, mais fut tuer par un Dragon Céleste, car la barque du jeune garçon était sur son chemin. Suite à ça, Ace jura à Luffy qu’il ne mourrait pas, ne pouvant laisser un petit frère aussi empoté derrière lui. Luffy jura de devenir plus fort, pour plus jamais avoir à connaître de telles tragédies.

Mais voilà que Ace est mort lui aussi et Luffy réalise son impuissance. Après avoir retrouvé la volonté de vivre grâce à Jinbe, qui lui rappelle qu’il a encore son équipage, Rayleigh lui propose un marché, pour ne pas reproduire l’échec de Shabondy. Il passera un message à ses compagnons, leurs demandant de s’entrainer pendant deux ans afin de pouvoir repartir dans le nouveau monde. C’est Rayleigh lui-même qui entraînera Luffy, (voyant dans Luffy un meneur d’une nouvelle génération). Il lui apprendra la maîtrise des trois formes de Haki. Et explique à Luffy qu’il possède le Haki du roi, présent chez une personne sur un million, marqueur des grandes volontées. Séparément, chaque compagnons de son équipage décide de s'entraîner dur, pour permettre à Luffy de devenir le Seigneur des Pirates !

Luffy 2 ans plus tard 1Luffy sera de retour deux ans plus tard sur l’archipel de Sabaody, maîtrisant le haki et portant désormais la marque de la blessure que lui a infligé l’Amiral Akainu lors de la bataille de Marinford. Il sera très heureux de retrouver son équipage et il promis à Rayleigh qu’il deviendrait le prochain Seigneur des Pirates.